La société Desailly, Aigle Eternel entend que ceux de ses clients qui ne sont pas satisfaits des articles commandés puissent exercer le droit de rétractation prévu par l'article L. 121-1 du Code de la consommation dans les meilleures conditions. Ce droit ne peut pas s’exercer les bijoux personnalisés (gravés, découpés, mis à taille spécialement pour le client) et des fabrications spéciales,
Le client peut résilier sa commande dans les 14 jours suivant la date de livraison. Il doit en informer au préalable la société Desailly, Aigle Eternel par courrier ou mail. A réception, la société Desailly, Aigle Eternel enverra un accusé de réception.
Le client aura l’obligation de retourner les bijoux livrés dans leur emballage d'origine, complets et accompagnés d'une copie de la facture, à l'adresse suivante :
Aigle Eternel
BP 28
91170 VIRY CHATILLON
Il appartient au client de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles doivent être retournés par envoi recommandé, ou par tout autre moyen donnant date certaine, les frais et risques de retour restant à la charge du client.
Le remboursement se fera sous un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés par la société Desailly, Aigle Eternel.
Le remboursement se fait sur la totalité des sommes avancées (articles et frais de port) s'effectue, selon le mode de paiement initiale, par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement ou par virement sur le compte bancaire du client.
Il est précisé que dans le cadre de l'utilisation du Service Cadeau, le droit de rétractation reste au bénéfice exclusif du client et ne peut en aucun cas être exercé par le destinataire du cadeau.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.